Alfonso Pecoraro Scanio, ministre de l’environnement en Italie et président de la
Réunion des ministres de l’environnement de l’OCDE 2008 ©REUTERS/Alessandro BianchiTable rondeLe changement climatique est un défi pressant, qui demande de la volonté et une action résolue. Par ailleurs, le public craint que les politiques mises en oeuvre ne lui causent un préjudice économique, ou ne réduisent inutilement son bien-être.
Les pouvoirs publics peuvent-ils répondre à ces inquiétudes? Le Comité des politiques d’environnement de l’OCDE se réunit au niveau ministériel les 28-29 avril 2008, sur le thème de la compétitivité mondiale. Certains pays en développement non membres de l’OCDE participeront, de même que des acteurs du monde des affaires, du travail et de la société civile.(2351 mots)- Danemark : compétitivité fléchissante
La croissance du PIB a ralenti, mais l’écart de production positif reste important et l’insuffisance des capacités et de la main-d’oeuvre disponibles est manifeste.
(160 mots)
- L’énigme des cours du pétrole
- L’économie chinoise : Le chemin est encore long
- Impôts sur le revenu : ce que payent réellement le...
- Les femmes et le travail : trouver la formule
- L’immigration dans l’union européenne : problème o...
- La démographie en Chine : une bombe à retardement
- PIB et RNB
- Immigration et marché du travail
- Les biocarburants
- Croissance économique ou réduction de la pauvreté...








