Le nombre total de connexions a rapidement augmenté dans la zone OCDE en 2005, passant de 136 millions en juin à 158 en décembre. L’Islande est en tête, avec 26,7 connexions pour 100 habitants, suivie par la Corée, les Pays-Bas et le Danemark, qui en comptent tous plus de 25.Les lignes DSL (digital subscriber line), raccordées au réseau téléphonique, restent majoritaires dans 28 des pays de l’OCDE, mais les abonnés par le câble sont plus nombreux au Canada, premier pays du G7 en termes de pénétration du haut débit. Les États-Unis ont le plus grand nombre de lignes haut débit, avec 49 millions d’abonnés.Le marché du haut débit est fortement développé en Corée, où le nombre de connexions haut débit par fibre optique a augmenté de 52,4 % en 2005. Ce changement est évident si l’on considère le recul des abonnés à la DSL (-3,3 %) et au câble (-1,7 %) pendant la même période.Pour plus d’information, voir www.oecd.org/sti/ict/broadband.
©L’Observateur de l’OCDE, n°255, mai 2006
Données économiques
|
|||||||
Courriel gratuit
Recevez les dernières nouvelles de l’OCDE :
Flux Twitter
Abonnez-vous dès maintenant
Ne manquez pas
- "D’ordinaire, il faut des livres ou des discours pour changer notre regard. Cette fois, c’est un site Internet qui vient révolutionner notre vision de l’Afrique urbaine. Lancé jeudi 22 novembre dans le cadre du huitième sommet Africités, à Marrackech, Africapolis.org arrive comme un outil majeur pour comprendre la ville africaine de 2018 et anticiper celle de 2050." Lisez l'entretien du journal "Le Monde" avec Laurent Bossard, Directeur du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest de l’OCDE, ici.
- Le Secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurría, avec le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à la 73ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, à New York.
- Suite aux révélations des Paradise Papers, Pascal Saint-Amans, Directeur du Centre de politique et d'administration fiscales de l'OCDE, s’exprime sur France Inter. Un éclairage essentiel sur ce « scandale de la légalité », l’ampleur de l’optimisation fiscale, et le travail très concret de l’OCDE. A ne pas manquer.
- Bien que la pauvreté relative n'ait cessé de reculer depuis trente ans, il y a beaucoup plus d'inégalités entre les riches et les moins riches. Ana Llena Nozal, OCDE, participe à la discussion sur la question (RFI).
Suivez-nous sur