Le site encourage les discussions et l'échange de documents entre les membres du réseau social grandissant de l'OCDE, et fournit des liens vers de nombreux articles et commentaires. Les membres peuvent également répondre à des sondages, tels que : « Pensez-vous que l'éducation a aussi été responsable de la crise financière et économique ? » Au moment d'imprimer ce numéro, 25 % des participants avaient répondu « oui », 44 % « non », et 31 % « en partie ».
La direction de l'Éducation de l'OCDE fournira les informations les plus récentes, des données chiffrées et des analyses de l'impact de la crise sur l'éducation, avec des exemples concrets de la manière dont les gouvernements et institutions de différents pays y réagissent.
©L'Observateur de l'OCDE n° 275, novembre 2009
Tracer la voie de l'éducation
L'Observateur de l'OCDE
Un « phare sur l'éducation pour sortir de la crise » a récemment été créé sous la forme d'une nouvelle communauté web de l'OCDE, destinée à aider le système éducatif. Ce site collaboratif, nommé educationtoday (voir www.oecd.org/edu/phare), contient aujourd'hui près de 200 articles d'experts de l'OCDE et d'ailleurs, et tout internaute peut s'y inscrire via « monOECD » sur www.ocde.org.
Données économiques
|
|||||||
Courriel gratuit
Recevez les dernières nouvelles de l’OCDE :
Flux Twitter
Abonnez-vous dès maintenant
Ne manquez pas
- "D’ordinaire, il faut des livres ou des discours pour changer notre regard. Cette fois, c’est un site Internet qui vient révolutionner notre vision de l’Afrique urbaine. Lancé jeudi 22 novembre dans le cadre du huitième sommet Africités, à Marrackech, Africapolis.org arrive comme un outil majeur pour comprendre la ville africaine de 2018 et anticiper celle de 2050." Lisez l'entretien du journal "Le Monde" avec Laurent Bossard, Directeur du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest de l’OCDE, ici.
- Le Secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurría, avec le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à la 73ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, à New York.
- Suite aux révélations des Paradise Papers, Pascal Saint-Amans, Directeur du Centre de politique et d'administration fiscales de l'OCDE, s’exprime sur France Inter. Un éclairage essentiel sur ce « scandale de la légalité », l’ampleur de l’optimisation fiscale, et le travail très concret de l’OCDE. A ne pas manquer.
- Bien que la pauvreté relative n'ait cessé de reculer depuis trente ans, il y a beaucoup plus d'inégalités entre les riches et les moins riches. Ana Llena Nozal, OCDE, participe à la discussion sur la question (RFI).
Suivez-nous sur